Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 16:59

Frustrée de ma nuit, et plus très loin de Sydney, je décide de faire une petite route aujourd'hui. Je me saisis du LP et pointe du doigt Nelson Bay, qui m'a l'air très bien pour une après-midi tranquille à la plage. 2 heures de route et j'arrive dans un chouette camping avec accès privé à la playa. Tout à fait ce qu'il faut. On sent tout de même que Sydney n'est plus très loin, car la nuit s'élève à $40 pour un emplacement avec électricité.

 

Australie-2396.JPG

 

 

En attendant que le vent chasse les nuages, je prends un abonnement au WiFi pour la modique somme de $25 (ouch!) en me disant que je vais mettre mon blog à jour. En réalité je Skype avec mon amie Janet pendant une bonne heure, puis je me rends en ville pour me ravitailler. J'ai épuisé mes dernières ressources alimentaires la veille au soir. Et enfin, comme le soleil fait une timide apparition je me décide pour un bain de soleil. Avec tous ces derniers jours pluvieux ou nuageux, je commence à perdre mon bronzage si chèrement acquis! Bref, je passe une après-midi de vacances fort appréciable et fort appréciée.

 

Australie-2405.JPG

 

Je décide de fêter dignement ma dernière soirée dans ma voiture, en m'offrant un "plateau de fruit de mer". Mouais, pas terrible. 4 petites huîtres pas mauvaises, des crevettes moyennes, et du fish&chips (donc des frites!), et surtout des sauces dégueu! Je me fais la promesse que quand je rentre, je fais péter le bon vieux méga plateau avec de vrais fruits de mer cette fois.

 

Australie-2406.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
et là je m'oppose à Candice! Ils peuvent faire de supers salades de fruits, de supers plats exotiques. Malheureusement pas dans la plupart des trous à rastrid...
Répondre
A
<br /> <br /> Trous à Rastrid, trous à Rastrid... je m'inscris en faux! Ils font effectivement de très bonnes salades de fruits, mais avec des fruits de mer... est-ce bien nécessaire?<br /> <br /> <br /> <br />
A
ce jour-là, c'était l'anniv de Louise... depuis, je n'ai pas trop vu le jour ni lu ton blog. En même temps, tu me diras, on est dans la période des jours les plus courts, de l'autre côté de<br /> l'hémisphère. Et je n'avais plus guère les yeux en face des trous.<br /> <br /> Je me rattrape donc en ce calme aprés-midi de la nOyelle. Et ça donne envie lalala, ton trip même avec des sauces dégueu et des batteries qui lâchent (non mais c'est dingue que ta batterie t'ai<br /> laché aussi vite !!!! - parole de pro 8-)<br /> <br /> Euh, par rapport à un autre commentaire, oui, j'ai bien compris, Félix est le gps, pas la voiture. mais j'imagine que l'un de va pas sans l'autre.
Répondre
A
MÊME si ils ont l'air de faire un peu la gueule (ça devait être à cause des sauces dégueu).
Répondre
A
Trop belle cette photo du couple d'asiatiques.
Répondre
C
De loin j'ai cru voir une salade de fruits :-) les australiens st peut etre champions en matière de paysage mais pas de bouffe!:.! Beuuuuurk! Tiens j'ai eu une petite pensee pr toi cet aprèm: une<br /> collègue ns avait ramené des speculoos de chez Dandoy. Miaam!!
Répondre

Présentation

  • : Astrid autour du Monde
  • : Viens je t'emmène... J'ai initié ce blog à l'occasion d'un périple de 3 mois en Australie, Nouvelle-Zélande et parcs nationaux US... Et puis j'ai continué à chacun de mes voyages. Si toi aussi tu as la bougeotte et que tu aimes découvrir de nouvelles destinations, tu es sur le bon blog!
  • Contact

Recherche

Liens