Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 14:02

Ce matin, un brin de toilette s'impose. Je vide la voiture, je vide mon sac, je trie, je plie, je range, je nettoie, je remets dans le sac, et en route pour Sydney! Une fois de plus, le temps n'est pas à l'honneur. Il semblerait que les Australiens n'aient pas vu un début d'été aussi pourri depuis une bonne trentaine d'années. Allez, dans 4 jours, tout sera rentré dans l'ordre car je quitterai le territoire définitivement. Le soleil pourra donc prendre ses quartiers au-dessus du pays continent. Les nuages n'auront qu'à dériver tranquillement vers le sud-est: en Nouvelle-Zélande par exemple!

 

Australie-2422.JPG

 

J'ai décidé de me poser à Bondi pour mes quatre jours dans la capitale de la Nouvelle-Galle du Sud. Bondi (prononcer bonedail) se trouve à l'est de la ville, en bordure d'océan. Les collines alentours sont tapissées de maisons de plage et de petits immeubles de 2-3 étages. C'est assez charmant. Bondi est aussi LA plage de la ville, où se côtoient surfeurs et bodyboarders, baigneurs, joggeurs, bronzeurs... Après plus de 10.000km parcourus, 3 jours de vacances ne me feront pas de mal. Pour la bronzette, c'est mal parti, mais je peux tout de même profiter de la promenade aménagée le long de la côte et qui relie les plages de Bondi, Tamarama et Bronte, soit un sentier de 3km.

 

Australie-2415.JPG

 

Et la pluie annonce son grand retour à coup de tonnerre et d'éclairs. J'ai juste le temps de retourner prestissimo au "backpackers", situé non loin de là pour éviter de me faire saucer. Puisqu'il n'y a rien à faire, je me couche tôt, car demain matin je dois déposer ma voiture dans le centre-ville. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
ah.....
Répondre
M
Tranquilise toi, nous avons aussi de la pluie à Paris, mais, il est vrai, sans éclair.
Répondre

Présentation

  • : Astrid autour du Monde
  • : Viens je t'emmène... J'ai initié ce blog à l'occasion d'un périple de 3 mois en Australie, Nouvelle-Zélande et parcs nationaux US... Et puis j'ai continué à chacun de mes voyages. Si toi aussi tu as la bougeotte et que tu aimes découvrir de nouvelles destinations, tu es sur le bon blog!
  • Contact

Recherche

Liens