• "Tu peux me dire "tu", tu sais" me dit la montagne.

02 décembre 2011 ( #Australie )

Après une bonne nuit de sommeil, la température n'est pas descendue en dessous de 15°, me voilà en pleine forme pour attaquer une balade. Je me rends au QG des Rangers afin de mettre la main sur une carte des promenades à faire dans le coin. Il y'en a...

• Mamallapuram: une bouffée d'air chaud

05 avril 2013 ( #Inde )

Bye bye Bangalorreur, Bonjour Mamallapuram. Ma-mal-la-pu-ram, vas-y d'une seule traite mon lecteur au débit de mitraillette. J'ai finalement passé une bien meilleure nuit en sleeper sans clim' qu'en première classe. Comme quoi, Bordeau-Chesnel, ce n'est...

• Te Aorearoa: touched down!

24 décembre 2011 ( #Nouvelle-Zélande )

Réveil difficile, car j'ai très mal dormi. Ce doit être le confort, j'ai perdu l'habitude! Je profite des quelques heures que j'ai devant moi pour aller prendre le soleil sur les quais de Wellington. Il fait bon, le soleil brille brille brille, et je...

• Noyeux Joël à tous!

25 décembre 2011 ( #Nouvelle-Zélande )

J'ai pratiqué le camping sauvage pour la nuit de Noël. J'ai dormi à l'intérieur de la voiture... enfin, dormi, façon de parler. Je me suis réveillée à minuit, et j'ai observé les étoiles, toutes plus belles et brillantes les unes que les autres. Elles...

• Taieri: gorge profonde

26 décembre 2011 ( #Nouvelle-Zélande )

J'opte pour le trip touristique à plein, en achetant un billet pour le Taieri Gorge Railway. Il s'agit de vieux wagons du début du siècle dernier qui empruntent une vieille voie ferrée construite à la fin du XIXè-début XXè. La voie serpente le long de...

• Milford Sounds foggy... but the trip is worth it!

29 décembre 2011 ( #Nouvelle-Zélande )

Si on vient jusqu'à Te Anau, c'est bien sûr pour les fjords. Mais il y'a aussi la route de Te Anau à Milford Sound, qui parait-il est une des plus belles de Nouvelle-Zélande. Aujourd'hui, la météo prévoit de la pluie, même si ce matin, à Te Anau, il fait...

• Stowe by the stove... I wish!

08 novembre 2012 ( #Vermont )

Après le beau temps, le retour du ciel blanc. Il fait un froid de gueux et jour comme en pleine nuit, mais je ne vais pas me laisser abattre pour autant. Je poursuis mon petit rituel du matin: solide petit-déjeuner en regardant mes emails et en cherchant...

• Pondichéry: atmosphère, atmosphère...

07 avril 2013 ( #Inde )

Quand la France s'expatrie qu'exporte-t-elle? Les jolies boutiques, le luxe, du design et de la déco subtile... le charme et le bon goût à la française. Tout ce que n'ont pas su faire nos amis mangeurs de stilton. Bien sûr, l'empire colonial de sa majesté...

• Mamallapuram: monolithic city

05 avril 2013 ( #Inde )

J'ai bien tenté un lever avant le soleil histoire d'aller faire quelques photos sur la plage, mais ça n'a pas pris. En revanche, les corbeaux ont eu raison de moi et mon ressort naturel m'a propulsé dans la salle de bain sur le coup de 8h00. Un petit-déjeuner...

• Pondi chérie

06 avril 2013 ( #Inde )

Je te rappelle que nous n'avons passé aucun contrat de subtilité mon lecteur atterré. On prétend que la facilité ne paye pas, mais elle me fait gagner du temps, et comme le temps c'est de l'argent... CQFD. Revenons à notre poule (parce que la poule pondit...

• Bye bye jolie Pondi

09 avril 2013 ( #Inde )

Avant de quitter définitivement Pondichéry, il faut bien reconnaitre que j'ai craqué! J'ai cassé la tirelire et me suis offert une nuit dans un superbe boutique hotel, où toutes les chambres sont climatisées, siouplait! J'avais vraiment besoin de m'octroyer...

• Laconia, la ville sur les lacs

02 novembre 2012 ( #Vermont )

Charme du décalage horaire oblige, j'ai bien dû me réveiller vers 4h00 du matin. A 7h00, n'y tenant plus, je me suis levée. Je croise Sheryl, la nanny, à la douce voix de sergent recruteur. Aussi tôt, c'est violent. J'avale un petit-déjeuner en vitesse,...

• J'avance et je recule à la fois: que suis-je?

02 janvier 2012 ( #Nouvelle-Zélande )

J'abandonne mon couple de Kiwis le coeur lourd mais le foie léger pour continuer ma route. Aujourd'hui, je remonte la côte ouest pour m'arrêter dans les montagnes, les "vraies", au pied des glaciers. Je franchis un col un peu raide qui offre une vue splendide...

• Côte Ouest: le long du grand Pacifique...

03 janvier 2012 ( #Nouvelle-Zélande )

Au programme du jour, la remontée de la côte ouest de l'île du Sud. Le Lonely Planet la classe parmi les 10 plus belles routes du monde. Je démarre dans la grisaille, et je progresse sous la pluie. Ayant perdu l'habitude d'une luminosité aussi réduite,...

• Palolem: le paradis de 5 à 7.

24 mars 2013 ( #Inde )

C'est à Palolem que j'aurais dû venir me poser dès le départ. Même si mon guide date un peu et décrit l'endroit comme un des derniers paradis secrets de Goa. En réalité, la longue plage de sable fin est parcourue de bars, restaurants et "cocohuts" sur...

• Goa: clap de fin

27 mars 2013 ( #Inde )

Derniere journee a la plage-mer-cocoteraie. La nuit a ete un peu penible. Le seul element qui me garantissait qu'il y'avait de l'air, c'est que je respirais toujours au petit matin. Pour le reste, j'avais juste l'impression d'etre couchee sous un gros...

• La Grandeur de la France... c'est moi!

31 décembre 2011 ( #Nouvelle-Zélande )

Je laisse derrière moi Te Anau et ses fjords somptueux sous le soleil, pour aller passer le réveillon un peu plus au nord et à l'intérieur des terres. Queestown est LE rendez-vous de l'île du Sud des backpackers amateurs de frissons en tous genres. C'est...

• Goa: Elle se liquéfie écrasée par un soleil!

22 mars 2013 ( #Inde )

C'est le bronches toutes e ncombrées et le nez pris que je me lève ce matin. J'ai pris toutes mes précautions contre la tourista jusqu'à présent, mais pas contre le rhume de clim'. Et merde! C'est marché à Mapusa, la ville la plus proche et je compte...

• India: Bus safari

23 mars 2013 ( #Inde )

Aujourd'hui, je quitte Anjuna, sans trop de remords. Je décide de mettre cap au sud et d'aller me réfugier à Palolem, un des plus beaux endroits de Goa, paraît-il. Pour ce faire, je vais emprunter le bus, ou plutôt les bus. Le réseau routier est bien...

• Adieu Ile du Sud

06 janvier 2012 ( #Nouvelle-Zélande )

J'ai déniché un excellent bar à vin dans le centre de Kaikoura afin de bien terminé ma journée. J'ai pu déguster un Sauvignon blanc tout à fait intéressant, sachant que la Nouvelle-Zélande en produit de vraiment excellents. Mais je me suis rabattue sur...

• Such a perfect day

05 janvier 2012 ( #Nouvelle-Zélande )

Je m'autorise une grasse mat' depuis bien longtemps. C'est aussi une bonne façon de ne pas croiser mes voisins de camping. A 10h00, ils ont déjà tous levé le camp ou vaquent à leurs occupations, sauf moi! Il fait un temps absolument splendide et la température...

• Napier, nappée de crème

09 janvier 2012 ( #Nouvelle-Zélande )

Ce matin, je visite Napier avant de me rendre à Wairoa, à une centaine de kilomètres de là, et de me poser pendant 2 jours. La ville est renseignée comme le joyau néo-zélandais de l'Art Déco. Effectivement, stuc, couleurs pastels et lignes droites donnent...

• Mahia Peninsula

10 janvier 2012 ( #Nouvelle-Zélande )

Ca y'est, je suis à nouveau suivie par le soleil. Dans l'île du Nord, cela signifie une température plus élevée (au niveau de la mer en tout cas), qui frise les 27°. Oulahlah, la vie est dure! AUjourd'hui, je vais faire un petit tour à une cinquantaine...

• Ta(li)smania: quo vadis?

20 novembre 2011 ( #Australie )

Je me suis réveillée un peu amère de ma nuit, et puis Launceston ne m'enthousiasme guère. Je n'ai pas envie d'être en ville. J'attrape le Lonely, ma bible de voyage, et je note tout ce qu'il y'a à faire alentours. Apparemment pas mal de choses: Evandale,...

• La fête à la grenouille...?

08 janvier 2012 ( #Nouvelle-Zélande )

Il fait un temps de demi-finale France-Afrique du Sud 1997, alors autant aller visiter le Musée du Rugby. Cela ne me fait faire qu'un détour de 300km. Ce musée se situe à Palmerston North, au centre de l'île du Nord, ville sans intérêt aucun, si ce n'est...

1 2 3 4 5 6 7 8 > >>

• : Astrid autour du Monde
  • : Viens je t'emmène... J'ai initié ce blog à l'occasion d'un périple de 3 mois en Australie, Nouvelle-Zélande et parcs nationaux US... Et puis j'ai continué à chacun de mes voyages. Si toi aussi tu as la bougeotte et que tu aimes découvrir de nouvelles destinations, tu es sur le bon blog!