Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 16:36

800 ou 900 kilomètres me séparent de Sydney. Il est temps d'entamer ma descente, car je dois rendre ma voiture le 20 décembre au matin. Félix, jamais avare en itinéraires étranges me fait sortir de l'autoroute, pour emprunter un bac, et m'enjoins ensuite de reprendre l'autoroute. Cela aura au moins eu le mérite de m'octroyer quelques kilomètres bucoliques le long d'un lac. Il y'a pas mal de travaux le long de la Pacific Highway (mais on ne voit jamais l'océan), ce qui ralentit considérablement ma progression. Déjà que la limite autorisée est le plus souvent de 100km/h, elle descend à 60km/h, voire 40km/h en cas de travaux.

 

 Australie-2353.JPG

 

J'ambitionne d'arriver à Kempsey à une heure correcte. C'est là que sont fabriqués les fameux chapeaux australiens. Je veux le même que Crocodile Dundee! Malheureusement, un peu avant 17h00 la ville est déserte et tous les rideaux sont baissés. Pas de chapeau pour moi donc. J'essayerai de m'en dégoter un à Sydney. En attendant, je m'écarte de l'autoroute pour rejoindre le littoral et la Seven Mile Beach. Il est pas loin de 18h00 et je m'arrête au premier camping trouvé. Coincé entre la plage et un lac, je dépose la voiture au pied d'un palmier. L'endroit semble idéal pour une nuit tranquille.

 

Australie-2361.JPG

 

Malheureusement, le camping est apprécié des "surf tours". 2 groupes occupent le lodge voisin, et ils font hurler la stéréo jusqu'à pas d'heure. Moi qui comptais me lever à 4h30 pour surprendre un lever de soleil sur l'océan... c'est râpé. Je n'ai pas eu le courage de me lever. J'aurais eu un timide coucher de soleil sur le lac tout de même et une belle lumière...

 

Australie-2382.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Astrid autour du Monde
  • : Viens je t'emmène... J'ai initié ce blog à l'occasion d'un périple de 3 mois en Australie, Nouvelle-Zélande et parcs nationaux US... Et puis j'ai continué à chacun de mes voyages. Si toi aussi tu as la bougeotte et que tu aimes découvrir de nouvelles destinations, tu es sur le bon blog!
  • Contact

Recherche

Liens