Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 21:37

Voilà, aujourd'hui c'est mon dernier jour sur l'île continent. Il fait gris et il pleut (pour changer) quand je me lève. Je dois accomplir une mission de taille: trouver un didgeridoo pour ma soeur. Elle a fait sa liste à la Mère Noël, et a trouvé, comme par hasard, le seul article que je n'avais vraiment pas envie de ramener d'Australie... Mais bon, je suis une bonne soeur, donc je m'acquitte de la demande en me rendant dans le centre de Sydney. Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est un didgeridoo, il s'agit d'un instrument de "musique" aborigène: un long tube en bois, creusé par des termites, puis fini et peint par les Aborigènes. On souffle dedans et ça dégage un son caverneux.

 

Australie-2571.JPG

 

Le temps de m'acquitter de cette pénible tâche et de retourner au backpackers et le ciel se dégage à nouveau le long du littoral. J'en profite pour faire une dernière promenade et admirer les surfers, paddlers et bodyboarders qui s'en donnent à coeur joie. Au passage, je traverse un cimetière, qui doit être ce qu'on appelle un "cimetière marin". En tout cas, une bien belle demeure où les vers ont une vue unique sur l'océan.

 

Australie-2561.JPG

 

Il me faut faire ma valise avant la grande traversée pour Christchurch, Ile du Sud, Nouvelle-Zélande... Demain, le réveil sonne à 05:15. Beurk!

 

Australie-2626.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
La question que tout le monde se pose : et elle est où la photo du didgeridoo bidule ?
Répondre

Présentation

  • : Astrid autour du Monde
  • : Viens je t'emmène... J'ai initié ce blog à l'occasion d'un périple de 3 mois en Australie, Nouvelle-Zélande et parcs nationaux US... Et puis j'ai continué à chacun de mes voyages. Si toi aussi tu as la bougeotte et que tu aimes découvrir de nouvelles destinations, tu es sur le bon blog!
  • Contact

Recherche

Liens