Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 21:46

Je me lève à 05:15 pour un vol prévu à 08:30 pour Christchurch (église du Christ), Nouvelle-Zélande. Mon vol enregistre 45mn de retard, et n'étant pas du matin, je profite des 3 heures de voyage pour dormir un peu. Le pilote annonce la descente sur Christchurch, et puis peu de temps avant l'atterrissage, il nous informe qu'un tremblement de terre vient de se produire, et que nous tournous en attendant de recevoir des instructions. Après 10 minutes de "Tournez Manège", nous mettons le cap sur Wellington, capitale du pays, et accessoirement sur l'île du Nord. L'aéroport de Christchurch (île du Sud) est fermé pour une durée indéterminée. Youpi!

Une fois sur la terre ferme de la Nouvelle-Zélande, nous attendons nos bagages un bon moment, et moi un peu plus longtemps que les autres, puisque le didgeridoo manque à l'appel. Je maudis ma soeur une fois de plus pour cette idée de singe pendant que je fais la queue au service de réclamation des bagages. Ca y'est, je franchis enfin la douane, et je retourne faire la queue au comptoir Qantas, la compagnie aérienne australienne qui nous a mené jusque là. Je grapille quelques places en sympathisant avec 3 Français qui font le tour du monde. Nous n'avons pas d'informations quant à un prochain départ, mais la compagnie nous assure une nuit avec les repas dans un bon hôtel de Wellington.

Je passe la soirée en compagnie des Français. L'un d'entre eux a réussi à obtenir un agent de la compagnie sur la hotline. Notre vol est réservé pour le lendemain, à 15:00. Touts contents, nous sortons boire un verre dans le centre de Wellington. 

Je n'ai pas de photos pour illustrer cette journée bordélique, car j'ai été assez occupée à m'occuper de mon sort!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est écrit dans l'article Mesdames: un verre!
Répondre
A
Oh vu dans quel état elle s'est réveille le lendemain. La réponse est oui, à mon avis!...
Répondre
C
Et ben quelle aventure!! Jespere effectivement q tu t bu qq chopinettes en attendant !:-)
Répondre
A
et ben ma pauvre... entre le retard, le tremblement de terre et le djreedoo. je te demande pas combien de verres t'as bu pour t'en remettre avec les français.
Répondre

Présentation

  • : Astrid autour du Monde
  • : Viens je t'emmène... J'ai initié ce blog à l'occasion d'un périple de 3 mois en Australie, Nouvelle-Zélande et parcs nationaux US... Et puis j'ai continué à chacun de mes voyages. Si toi aussi tu as la bougeotte et que tu aimes découvrir de nouvelles destinations, tu es sur le bon blog!
  • Contact

Recherche

Liens