Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2011 6 24 /12 /décembre /2011 22:02

Réveil difficile, car j'ai très mal dormi. Ce doit être le confort, j'ai perdu l'habitude! Je profite des quelques heures que j'ai devant moi pour aller prendre le soleil sur les quais de Wellington. Il fait bon, le soleil brille brille brille, et je n'ai pas la forme du tout...

 

Nouvelle-Zelande-2628.JPG

 

Enfin, nous voici dans l'avion qui va nous poser sur l'île du Sud. Christchurch a rouvert, c'est parti pour l'aventure. Le pays est absolument magnifique à survoler, et je prends soin de me placer à côté du hublot. Je place une allumette au coin de chaque oeil afin de rester éveillée et de profiter de la vue.

 

Nouvelle-Zelande-2664.JPG

 

Je récupère ma valise ET le didgeridoo qui est arrivé à Christchurch avant moi et je me rends à Europcar. L'employée m'informe que je ne peux pas passer la voiture sur le ferry (ah bon? super, j'ai payé $160 pour me réserver une place), mais qu'elle est contente de m'annoncer que je suis surclassée. Hmmm, c'est louche! Elle parle à son manager, et bingo, j'ai le droit de passer le ferry avec la voiture sans avoir rien demandé. Encore plus louche! Une fois sur le parking des voitures de location, je comprends mieux la duperie. Ce n'est pas du tout, mais pas du tout, le type de véhicule que j'ai réservé... Malheureusement, ils n'ont pas grand chose d'autre à me proposer et je me décide à en prendre mon parti. J'ai déjà perdu une journée, il est 17:00 et je n'ai qu'une envie, mettre les voiles pour Akaroa, une péninsule montagneuse à 70km de Christchurch.

 

Nouvelle-Zelande-2678.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ah ça pr etre belles, elles st belles tes photos! Un pur moment d'evasion! Et je suis sure q je ne suis pas la seule a t'envier.... Tiens, bon jarrriiiiiiiiive bientot!
Répondre
A
Christchurch? Sacré nom de ville.<br /> Moi, je crois que je fais une crise de foi un 25 décembre... Ahah, quand on sait le poids de mon éducation judéo-chrétienne.<br /> Je vais aller me prendre un coca.<br /> Elles sont belles, tes photos, Astrid. je me sens enfermée à Paris, soudain.<br /> En plein de crise de rejet citadin.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort
Répondre

Présentation

  • : Astrid autour du Monde
  • : Viens je t'emmène... J'ai initié ce blog à l'occasion d'un périple de 3 mois en Australie, Nouvelle-Zélande et parcs nationaux US... Et puis j'ai continué à chacun de mes voyages. Si toi aussi tu as la bougeotte et que tu aimes découvrir de nouvelles destinations, tu es sur le bon blog!
  • Contact

Recherche

Liens