Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 15:15

Ne jamais dire plus jamais. Je voulais à tout prix éviter Bali dont je ne gardais pas un souvenir exaltant. Trop de touristes, trop de marchands du temple, trop de jeunes plafonnand à 2 de Q.I une bière dans une main et une planche de surf dans l'autre. Bref, le bateau de Lembongan me dépose à Bali d'où je décollerai pour Kuala Lumpur. C'est un peu la faute à Marta et Carlos (je n'ai pas trouvé Voltaire) qui veulent absolument visiter l'île. Nous commençons donc par une nuit à Denpasar, la capitale sans intérêt de l'île. Le temps de dégoter quelques beaux sarongs qui finiront en housses de coussin (Maman, je prépare ta retraite) et d'avoir une idée de génie. Et si nous louions une voiture pour visiter l'île...?

 

Bali-2112.JPG

Oh les beaux sarongs...

 

Nous buttons sur la faute à pas de chance (toujours pas de Voltaire en vue), car démarre la fête hindoue la plus importante de l'année pour les Balinais. 4 jours de festivités non stop, où ils revêtent leurs plus beaux atours et passent leur journée au temple et en famille. Il semblerait qu'à cette occasion, les Balinais louent des voitures. Impossible d'en trouver une à Denpasar. Nous tentons notre chance à Kuta, l'enfer touristique par excellence, où nous ne croisons que des Barbie et Ken d'Australie, de Russie, de Paris, de Miami... enfin bon, pas la classe quoi! Toujours pas de voiture. Nous continuons donc en taxi jusqu'à Canggu, village bien tranquille qui regorge de homestays sympathiques. Le notre (de homestay) a une piscine entourée de bungalows et d'un jardin tropical donnant de l'ombre à toute heure de la journée. Et ce n'est pas du luxe! La température grimpe dangereusement, il n'y a pas d'air et surtout le taux d'humidité fait penser à celui d'un drap d'un enfant de 5 ans qui se serait oublié pendant son sommeil.

 

Bali-2191.JPG

Villa Serenity ou le petit hôtel de routard comme je les aime

 

Nous louons des scooters pour visiter un temple (il n'y a que ça de toute façon) qui se trouve à une quarantaine de kilomètres de là. J'ai vite fait de perdre Carlos et Marta, et c'est seule que j'entrepends l'expédition. Situé à l'extrême pointe de la péninsule de Bukit, au sud de l'île, le temple domine les falaises environnantes. C'est très joli mais surtout peuplé de singes (que je déteste au cas où tu n'aurais pas suivi, mon lecteur en diagonale). Et puis il fait chaud nom de Dieu!

 

Bali-2137.JPG

Pura Luhur Ulu Watu accroché à sa falaise

 

Je reprends la route en sens inverse, vite fait bien fait, histoire de profiter de la piscine et de faire un tour dans les rizières environnantes. Je prends une petite route au hasard et profite d'un agréable spectacle bucolique. Cependant, je ne suis pas certaine que le travailleur des champs soit aussi enthousiaste que moi. Il passe ses journées plié en deux, le nez dans ses rizomes... J'ai une petite pensée pour lui à l'heure de l'apéritif. Ce soir, nous sommes invités à dîner par Jutta, que j'ai rencontrée lors de mon trek à Sumatra. Ses parents coulent une retraite paisible et heureuse au golf de Bali. Un peu trop la classe quoi! Nous passons une soirée civilisée au milieu d'expats, à siroter du vin et se délecter de mousse de saumon et de quiche... en toute simplicité.

 

Bali-2156.JPG

Tant que le soleil ne dort pas, ça bosse dur

 

 

Il faut toujours enchaîner une bonne fête avec une autre. Marta a 30 ans. Pour fêter cela, nous nous enferrons dans les embouteillages de Kuta pendant des plombes. Eux doivent renouveler leur visa indonésien et moi changer mon billet pour Kuala Lumpur. Tout ça se passe un peu au sud de Kuta, au bout de l'enfer. C'est un peu comme de se retrouver un vendredi soir de long week-end, place de l'Etoile, par un jour de grève où il pleut. Pour se consoler de toute cette perte de temps, nous nous arrêtons dans un infâme restaurant sans âme, choisi par Carlos. Après cette expérience douteuse, j'impose de choisir les restaurants à l'avenir. Le soir, Marta veut dîner japonais. Je dégote l'adresse d'un des meilleurs restaus japonais de l'île et qui s'avère être un des meilleurs restaus japonais que j'aie jamais fait. Oui, Antony et Emiloine, c'est possible ailleurs qu'à Tokyo! Fort aises de cette succulente expérience, nous continuons la soirée dans un bar... glauque. Ne nous laissant pas abattre, nous achevons la soirée dans un bar-boite... à putes de Legian. Ca tapine sévère, la musique est un cauchemar. Bahhh, on n'a pas 30 ans tous les jours et gageons que Marta s'en souviendra!

 

 

Bali-2182.JPG

Happy Nasi Goreng Udang Marta

 

 

 

 

Bali-2123.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
comme j'envie la chaleur!! ici à paris fait froid nom de Dieu!!!!!<br /> un bar à putes en Asie? fallait bien que tu y tombes dessus un jour, nan?
Répondre
K
Bof.. Tu as réussi à me faire changer d'avis, moi qui voulais absolument me faire Bali..
Répondre
A
<br /> <br /> y a moyen d'y dégoter des coins sympas. mais si tu recherches une île paradisiaque, il ya 1000 fois mieux en Indonésie...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Astrid autour du Monde
  • : Viens je t'emmène... J'ai initié ce blog à l'occasion d'un périple de 3 mois en Australie, Nouvelle-Zélande et parcs nationaux US... Et puis j'ai continué à chacun de mes voyages. Si toi aussi tu as la bougeotte et que tu aimes découvrir de nouvelles destinations, tu es sur le bon blog!
  • Contact

Recherche

Liens