Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 22:26

Nous sommes revenues à Barstow, notre première étape, car nous avions aperçu à l'entrée de la ville le rêve ultime: un outlet mall. Candice, qui jusqu'ici m'a regardé claquer mon argent sans daigner dépenser un penny, ambitionne de lâcher son treizième mois au Tanger Outlet. Trois T-shirts plus tard, elle trouve tout moche, que rien ne lui va et décide d'attendre une ultime virée shopping à Los Angeles. J'y crois moyen et de mon côté, j'en suis à mon quatorzième mois dépensé!

 

California-4484.JPG

 

Après un déjeuner léger sans burger, ni frites, ni oeufs, ni pizza nous attaquons une portion de la Route 66, celle qui traverse le désert du Mojave. A nous le mythe américain!

 

P1130625.JPG

 

Le désert porte bien son nom. A part quelques maisons en ruines, un Bagdad Café qui ne ressemble en rien à celui du film il n'y a pas grand chose à voir à part l'immensité. Notre roadtrip sur la 66 s'achève à Amboy. Réduite aujourd'hui à l'état de "ville" fantôme, il ne reste plus qu'une station service, son café et un bureau de poste. Le motel a fermé ses portes, l'école est abandonnée, les quelques maisons encore debout sont désertées. Le temps semble s'être arrêté aux portes des années 50 et nous profitons de ce moment d'étrangeté le temps d'un Coca.

 

California-4524.JPG

 

Puis nous reprenons notre route vers le sud. Objectif 29 Palms, ville de garnison. Au-delà de notre intérêt pour les GIs super tatoués et sur-musclés, cette ville est la porte d'entrée au Joshua Tree National Park. Nous poursuivons notre pélerinage U2 (Candice surtout) en nous arrêtant dans un motel où le groupe a séjourné. Candice a bien répété "Bono" 150 fois sur tous les tons de l'enthousiasme. N'empêche que la déco est plus que douteuse, et que nous avons été gratifiés d'une coupure de courant de 10 minutes! Que ne faut-il pas subir par amitié? 

 

California-4533.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Poseuse !! Ca fait du bien de enfin voir des photos de toi !!!!
Répondre

Présentation

  • : Astrid autour du Monde
  • : Viens je t'emmène... J'ai initié ce blog à l'occasion d'un périple de 3 mois en Australie, Nouvelle-Zélande et parcs nationaux US... Et puis j'ai continué à chacun de mes voyages. Si toi aussi tu as la bougeotte et que tu aimes découvrir de nouvelles destinations, tu es sur le bon blog!
  • Contact

Recherche

Liens