Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 19:11

Après une bonne nuit digestive - il fallait bien absorber tout cet alcool-, nous remontons à 50 miles au nord-est de Kingman pour faire une nouvelle portion du Grand Canyon. Il s'agit d'une toute petite portion, nommée le Skywalk, car on marche sur une passerelle en forme de fer à cheval, suspendue au-dessus du vide, et en plexiglas afin de ne rien rater du paysage grandiose. Idéal pour les personnes sujettes au vertige.

 

California-4477.JPG

 

Cette attraction touritique assez renommée se trouve en territoire hualapai. Cette tribu indienne possède la fibre du commerce. Un grand parking, une immense structure gonflable fait office de magasin de souvenirs et de billeterie. Ben oui, ce sont les Hualapai qui vous conduisent jusqu'au Skywalk ($33 H.T), mais avant cela, il faut raquer $43 pour pénétrer dans leur réserve. Je crois qu'en français comme en anglais cela s'appelle du racket. Candice et moi décidons donc de faire demi-tour, d'autant que les photos ne sont pas autorisées sur le Skywalk. Ben voyons...

 

California-4470.JPG

 

Nous avons le choix entre redescendre vers Kingman pour récupérer la Route 66 qui nous conduira jusqu'à Barstow, ou remonter vers Las Vegas et redescendre sur Barstow par l'autoroute. Nous choisissons l'option n°2 et mal nous en a pris. Nous sommes dimanche, et la moitié de Los Angeles qui est venue passer le week-end à Vegas rentre chez elle. Embouteillages, route surchargée, nous atteignons Barstow à la nuit tombée. Si nous avions choisi l'option n°1, nous aurions pu multiplier les photos comme celle-ci, enfin j'imagine...

 

California-4466.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Astrid autour du Monde
  • : Viens je t'emmène... J'ai initié ce blog à l'occasion d'un périple de 3 mois en Australie, Nouvelle-Zélande et parcs nationaux US... Et puis j'ai continué à chacun de mes voyages. Si toi aussi tu as la bougeotte et que tu aimes découvrir de nouvelles destinations, tu es sur le bon blog!
  • Contact

Recherche

Liens