Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 06:52

Ce matin les nuages étaient encore bien présents, mais au moins il ne pleuvait plus. Pas trop décidée à passer une journée dans la voiture, j'ai décidé de prolonger mon séjour à Katoomba, et d'aller me promener. Tant pis, si je ne profite pas de la vue à couper le souffle sur les Three Sisters et la vallée. La charmante propriétaire du "backpackers" me recommande 2 promenades à faire:

- Katoomba Falls et les Furber Steps: il doit bien y avoir 500 marches pour descendre dans la vallée, et profiter d'une promenade aménagée dans la Rainforest.

- Leura Falls et le Bridal Veils

Pas en reste je décide de faire les deux. Les arbres émergent à peine du brouillard encore bien épais sur le haut du pleateau. Cela donne lieu à des paysages et des sensations étranges et de toute beauté.

 

 Australie-2117.JPG

 

Plus je descends, et plus la forêt se densifie, laissant à l'écart les nuages. Une fois arrivée dans le fond de la vallée, des hordes de Japonais se promènent sur les planches aménagées au coeur de la Rain Forest. Je vous rassure, ils ne sont pas descendus à pied. Ils ont pris le Scenic Railway, le funiculaire le plus raide au monde, avec une pente à 52° et 128%! Un peu paresseuse, j'emprunte ce petit "train" qui valait bien les 11$. On s'assied dans une espèce de baquet monté sur un axe. On se sent un peu comme dans une baignoire. Et une fois que le funiculaire démarre, le siège se redresse vertigineusement et on grimpe dos à la pente. Assez impressionant. Le funiculaire avait été construit pour remonter le charbon extrait au fond de la vallée (ils ont des mines partout ces Australiens!) et des wagons avaient été aménagés à la suite de nombreuses demandes de promeneurs du dimanche.

 

 Australie-2170.JPG

 

Une fois remontée, je reprends la voiture vers Leura, où je m'arrête prendre une délicieuse soupe au Café Madeleine, sous l'oeil inquisiteur d'un cacatoès. Puis direction les Leura Falls et les Bridal Veils, la cascade la plus haute de la région. Le sentier est largement inondé et je patauge dans la boue. Mais un rayon de soleil fait son apparition et j'aperçois même un coin de ciel bleu. J'en profite pour faire encore et encore des photos de cascade avec un bel effet filé.

 

 Australie-2195.JPG

 

Avec le ciel qui se découvre, je tente ma chance à l'Echo Point, d'où on peut admirer les Three Sisters, pythons rocheux qui attirent nombre de touristes (toujours les mêmes Japonais, et bien d'autres). Au passage, je découvre une vue spectaculaire sur la vallée et la forêt d'eucalyptus qui tapisse cette étendue sans fin. C'est bien fourbue que je regagne le "backpackers" et que je m'enfonce dans le canapé pour te compter mes aventures de la journée. En guise de conclusion, trouve quel grand philosophe contemporain a dit "All we need is patience ouh ouh yeah"?  

 

Australie-2216.JPG


      Et la photo bonus

Australie-2148.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
ben alors c'est qui le philosophe ?
Répondre
A
<br /> <br /> Il faut lire le commentaire de Candice... elle a gagné!<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'te pause longue sur la cascade !!! Ah bravo! Et le cacaotès il est pas mal non plus.
Répondre
I
Heyyyyyyy! Non mais quel bonheur aujourd'hui d'ouvrir ma boite aux lettres pour trouver, entre deux courriers de l'Urssaf(uck) et de Paul Emploa une vache de chouette de carte postale venue de<br /> l'autre bout du monde! :)<br /> MERCI mille fois!<br /> Alors, toujours pas envie de rentrer?
Répondre
C
Trop beau!!!<br /> Et en prime tu ns gratifies dune belle parole de saint axl rose, non?
Répondre
T
ben voilà!! t'as bien fait de sortir de ta bicoque!! c'est bien beau...
Répondre

Présentation

  • : Astrid autour du Monde
  • : Viens je t'emmène... J'ai initié ce blog à l'occasion d'un périple de 3 mois en Australie, Nouvelle-Zélande et parcs nationaux US... Et puis j'ai continué à chacun de mes voyages. Si toi aussi tu as la bougeotte et que tu aimes découvrir de nouvelles destinations, tu es sur le bon blog!
  • Contact

Recherche

Liens