Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 07:53

Je laisse derrière moi Te Anau et ses fjords somptueux sous le soleil, pour aller passer le réveillon un peu plus au nord et à l'intérieur des terres. Queestown est LE rendez-vous de l'île du Sud des backpackers amateurs de frissons en tous genres. C'est la qu'est né le saut à l'élastique, mais il est également possible de faire de la chute libre (15 000 pieds), du parapente, du deltaplane, du parachute ascensionel, du canyoning... et j'en passe. Glenorchy, de son côté, est une minusule bourgade qui n'offre rien d'aussi excitant, si ce n'est l'authenticité et une tournure un peu plus "locale". Hier soir, au moment de me coucher à l'arrière de mon pick-up, un Italien passe sur le parking pour récupérer un truc dans sa voiture. Il m'aperçoit et nous commençons à discuter. Il parle extrêmement bien français... et il est tout étonné de voir une femme seule, dormir à l'arrière d'un pick-up rouge sang. Il arrive de Queenstown, qu'il n'a pas aimé, car trop fréquenté. Il me recommande Glenorchy. Et au moment de me souhaite bonne nuit, il lâche "Ahh la grandeur de la France" à mon égard. Il n'en revient décidément pas.

 

Nouvelle-Zelande-3071.JPG

 

A peine 2 heures de route me séparent de Queenstown. Je prends donc mon temps et m'arrête sur les aires de repos pour... me reposer ou prendre quelques photos. A chaque fois, une voiture, la musique à fond, s'arrête et lâche un flot de jeunes, tous la bière à la main. Hmmm, ils m'ont l'air de se rendre à Queenstown et ma décision est prise, je vais pousser jusqu'à Glenorchy.

 

Nouvelle-Zelande-3076.JPG

 

Glenorchy est située au bout d'un immense lac de montagne. La ville est petite, mais fait le plein pour cette fin d'année. J'arrive tout de même à me dégoter un emplacement au camping du coin. Ne trouvant pas la place qui m'est assignée, le patron du camping m'accompagne. Quand il réalise que je dors dans mon pick-up, il tient absolument à me donner un vieux matelas dont il n'a plus l'utilité. Je décline poliment l'offre, mais je me dis que ce pick-up est décidément une bonne affaire!

 

Nouvelle-Zelande-3081.JPG

 

Je fais un petit tour dans la "ville" et au bord du lac. Je repère en chemin, dans un des hôtels du coin, qu'il y'a un groupe qui joue ce soir: "Live Music from 9:00PM". Parfait, c'est là que j'irai me poser en attendant minuit, si je tiens jusque là. Il se trouve que j'ai tenu jusque là grâce à la compagnie d'un couple de Kiwis venus s'asseoir à ma table. Nous avons passé la soirée ensemble, à discuter, danser, et boire. Ils ont une de ces descentes! Je n'avais pas le temps de finir ma bière, qu'ils m'en remettaient une. A 3h00 du matin, je tangais jusqu'à mon petit camion rouge et zou! au lit!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
ah, les dangers de Glenorchy...
Répondre

Présentation

  • : Astrid autour du Monde
  • : Viens je t'emmène... J'ai initié ce blog à l'occasion d'un périple de 3 mois en Australie, Nouvelle-Zélande et parcs nationaux US... Et puis j'ai continué à chacun de mes voyages. Si toi aussi tu as la bougeotte et que tu aimes découvrir de nouvelles destinations, tu es sur le bon blog!
  • Contact

Recherche

Liens