Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 13:58

Dernière journée à Los Angeles avant de retrouver l'Europe congelée. Nous profitons du soleil radieux et du ciel bleu marine pour aller faire un tour à Venice Beach. C'est par là que j'ai commencé mon aventure américaine et c'est là que je la termine.

 

California-4612.JPG

 

En cette saison, la plage est tranquille, voire déserte. Pamela n'est pas là, malgré la présence de Lifeguards. On se demande bien qui ils surveillent. Pour avoir daigné mettre un orteil dans l'eau, je peux vous affirmer que le baignade est fortement déconseillée.

 

California-4646.JPG

 

Bon, il y'a bien 2-3 surfeurs dans l'eau, assis sur leur planche, à attendre la vague improbable sur cette mer d'huile. Et puis il y'a ceux qui abandonnent et préfèrent rentrer chez eux en attendant des jours meilleurs.

 

California 4664

 

Venice Beach rassemble ce que l'Amérique a de plus déjanté. Les fumeurs de marijuana en plein air, les jeunes musiciens qui grattent un petit peu en faisant la manche, le rescapé du 'Nam dans son fauteuil roulant, les skatesboarders en folie et les bodybuildés en goguette. Sous de faux airs hippies, la promenade de la plage est en réalité un marché du temple pour touristes. Ray-Ban from China à 8$, T-shirts "I love California", posters de Marilyn Monroe tatouée de la tête aux pieds, il y'en a pour tous les goûts!

 

California-4658.JPG

 

La journée s'écoule paisiblement sous le soleil de Californie, puis nous rentrons préparer nos sacs. Un dernier dîner et Ramsey vient nous récupérer en sortant de son cours de théâtre pour aller boire un dernier verre. Tout ça sent la nostalgie à plein nez, mais cette soirée est aussi l'occasion d'une grande première en ce qui me concerne. Nous la terminons dans un karaoke. Comme au Japon, nous louons notre salon privé, et nous époumonnons avec Candice, Ramsey et Becky sur des tubes des années 80. La soirée s'achève par un grandiose "Total Eclipse of the Heart" qui nous laisse aphones et mortes de rire. 2h00 du matin, nous tentons un dernier karaoke chez Ramsey, mais le voisin ne semble guère apprécier et tambourine sur le mur. Il n'était même pas en rythme! Pfff, nous allons nous coucher.

 

California-4684.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Pfffffff...... Vais pleurer c malin!!.<br /> Dis, une photo na pas chargee c mon ordi? Ou un bug de ton coté? Bizz bitch :-)
Répondre

Présentation

  • : Astrid autour du Monde
  • : Viens je t'emmène... J'ai initié ce blog à l'occasion d'un périple de 3 mois en Australie, Nouvelle-Zélande et parcs nationaux US... Et puis j'ai continué à chacun de mes voyages. Si toi aussi tu as la bougeotte et que tu aimes découvrir de nouvelles destinations, tu es sur le bon blog!
  • Contact

Recherche

Liens