Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 19:40

Derniere journee a la plage-mer-cocoteraie. La nuit a ete un peu penible. Le seul element qui me garantissait qu'il y'avait de l'air, c'est que je respirais toujours au petit matin. Pour le reste, j'avais juste l'impression d'etre couchee sous un gros rocher. Une fois n'est pas coutume, j'ai entrepris une petite promenade matinale pour aller retirer de l'argent a 2km de la. Ouhh, quelle aventure. Et puis je suis aller me refugier une petite heure dans un local internet with la clim', histoire de faire redescendre un peu la temperature. Un petit lunch chez mes amis Israeliens et back to the guest-house pour la petite sieste qui n'a pas eu lieu puisque je suis tombee avec consternation et fascination dans un "roman" de Daniele Steel, emprunte dans la bilbiotheque de la guest-house. Pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est un melange de Harlequin et de Mary Higgins Clarke, sans le suspens. Les heroines sont riches a millions, elles ont de gros soucis (la guerre, un ongle incarne, un enfant insolent) et un gout affirme pour une certaine forme d'independance (cheri que j'aime d'amour vrai et fort, tu me files 10 millions pour que j'ouvre une bijouterie. Je crois que ca m'amuserait).

 

 GOA-7019.JPG

 Lors du Holi Festival tout le monde s'envoie de la peinture en travers de la figure

 

Bref, 500 pages de bisous-bisous/bouhouhou plus tard, je file a la plage pour mon petit bain du soir espoir. C'est le dernier avant un petit moment. Je me fais secher sur ma serviette (incroyable non?), et la... (je marque un peu de suspens pour ne pas te perdre mon lecteur hors d'haleine), un des nombreux chiens errants de la plage vient se poser a cote de moi. C'est le meme que la veille. Il m'a adopte le temps du coucher de soleil. Quand on connait mon amour des chiens, je n'ai pas bronche, ni meme bouge d'un millimetre quand il s'est approche. Je ne sais pas si les chiens indiens pratiquent le yoga, mais meme eux sont zens!

 

 GOA-7015.JPG

 La plage de Palolem by night

 

Je suis retournee a la guest-house et j'ai prepare mon sac. Puis je suis retournee sur la plage m'offrir un petit diner d'adieu a la mega-glande. C'est les pieds dans le sable, l'oeil rive sur l'ecume de la maree montante que je me suis offert une langouste. Pourquoi bouder son plaisir? Et je suis rentree me coucher, car demain c'est lever a 5:30 pour prendre la dierction de Hampi, une des plus importants sites archeologiques d'Inde, voire du monde entier de l'univers. Je ne vais tout de meme pas te faire rater ca mon lecteur avide de vieilles pierres!

 

GOA-7030.JPG

Langouste by night in Palolem

 

 

 

GOA-7023.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
c'est quoi ta prochaine lecture? Marc Levy? Guillaume Musso?<br /> attention tu vas monter d'un cran dans le bisous-bisous-bouhouhou (j'ai adoré cette trouvaille linguistique!!!)<br /> aaaah et un grand merci à te formuler : car aujourd'hui à paris : y fait beau, ça sent le printemps (y serait peut etre temps!!!)<br /> bye la routarde! take care
Répondre
A
<br /> <br /> Je pensais lire le numéro spécial "Les Feux de l'Amour" ont 40 ans... c'est dans la même veine, non? :-p<br /> <br /> <br /> <br />
K
j'aime ce mot "telechargeage" :-)
Répondre
I
Et sinon, pour de vrai, ça va mieux quand même? Tu te fais à la vie "locale" parce qu'à un moment j'ai eu peur que tu nous fasses une Gaëllite et que tu nous reviennes plus tôt que prévu....
Répondre
I
Grumnioupfffff*<br /> <br /> *échange toujours la même chose contre une place dans un roman de Daniele Steel (sans les gamins insolents mais avec la bijouterie).
Répondre

Présentation

  • : Astrid autour du Monde
  • : Viens je t'emmène... J'ai initié ce blog à l'occasion d'un périple de 3 mois en Australie, Nouvelle-Zélande et parcs nationaux US... Et puis j'ai continué à chacun de mes voyages. Si toi aussi tu as la bougeotte et que tu aimes découvrir de nouvelles destinations, tu es sur le bon blog!
  • Contact

Recherche

Liens