Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 20:14

Je quitte la péninsule d'Otago sur la côte est pour rallier Te Anau à 300km de là, sur la côte ouest. Je rallonge quelque peu ma route en mettant cap au sud, afin de remonter en partie la Southern Scenic Drive.

 

Nouvelle-Zelande-2855.JPG

 

Te Anau est une petite ville située au bord d'un lac, entourée de montagnes, qualifiées ici d'Alpes du Sud. Eh oui, il y'a des Alpes ailleurs que dans les Alpes! Pour le coup, les Alpes néo-zélandaises se rapprochent plus de nos sommets que ceux d'Australie. Même si l'altitude est moins élevée qu'en Europe, les différences de niveaux, les neiges éternelles et les vallées glaciaires rappellent une fois de plus la Suisse.

 

Nouvelle-Zelande-2861.JPG

 

Te Anau est longée par une chaîne de montagnes sur sa frange ouest. De l'autre côté, la mer... et les fjords. La région a pour petit nom "Fiordland". Le temps est très variable, souvent capricieux et nuageux. Pour le moment, les habitants semblent surtout se plaindre de l'absence de pluie, et les températures sont clémentes. Heureusement que je me suis précipitée pour acheter un bonnet en mérinos et des chaussettes en angora, de peur d'avoir froid la nuit!

 

Nouvelle-Zelande-2868.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Astrid autour du Monde
  • : Viens je t'emmène... J'ai initié ce blog à l'occasion d'un périple de 3 mois en Australie, Nouvelle-Zélande et parcs nationaux US... Et puis j'ai continué à chacun de mes voyages. Si toi aussi tu as la bougeotte et que tu aimes découvrir de nouvelles destinations, tu es sur le bon blog!
  • Contact

Recherche

Liens