Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 09:31

Et voilà, mon voyage est terminé. Après 3 longues semaines de pause à Allepey, Kerala, il est temps de rentrer en Europe. Le coeur n'y est pas en ce mardi 7 mai à 3h30 du matin. Nous venons d'essuyer un gros orage qui heureusement s'est arrêté avant de prendre la route. Mes amis d'Allepey se sont tous levés pour m'accompagner à l'aéroport de Cochin: Anoop, Sumesh, Sami, Kuoloop. Viens dire que les Indiens ne sont pas sympas! Après 1h30 à dépasser des camions, il est temps de se dire au revoir. C'est le coeur vraiment serré que je grimpe dans l'avion Kochi-Mumbai et que je regarde rapetisser les cocotiers.

Arrivée à Bombay, nous ne sommes pas au contact. Un bus vient nous chercher et nous dépose au pied du terminal. Là, excès de bureaucratie inutile à l'indienne, un type tamponne les cartes d'embarquement. MERDE ! J'ai laissé la mienne dans la pochette qui se trouve devant mon siège, avec les instructions de sécurité. Le responsable du contrôle m'explique que soit j'attends 30mn que tout le monde ait débarqué, soit je retourne à l'avion la chercher. Incredible !ndia... je retourne donc à l'avion par le gros bus qui m'a déposée. Le chauffeur retourne sur le tarmac et me dépose au pied d'un appareil. Les hommes de ménage ont déjà investi l'avion et un responsable de la sécurité se trouve au pied de la passerelle. Je lui explique la situation. Et lui m'explique que le vol était en provenance de Calicut et pas de Kochi. Ce n'est pas le bon appareil. Par excès de zèle il me demande tout de même mon numéro de siège et monte vérifier. En attendant mon gros bus me reprend et me dépose 2 avions plus loin. Le temps de faire le trajet, j'aperçois le reponsable sécurité du premier avion (tu suis là, mon lecteur préféré?) une carte d'embarquement à la main. Je retourne à pied vers lui, mais ce n'est pas la mienne. Il s'agit de la palce 7D, moi j'avais la 6F. Réexplications avec le responsable sécurité du 2ème appareil, qui ne sait pas trop d'ou vient son avion.

Bref, en tant que touriste blanche me baladant sur le tarmac du terminal international de Bombay, je ne passe pas inaperçu. Une estafette s'arrête à notre hauteur et le passager commence à palabrer avec les personnes présentes. Lui semble savoir où se trouve le vol en provenance de Kochi. Et il n'est pas là du tout. Je remonte dans mon gros bus, qui reprend la route et me dépose 500 mètres plus loin devant un avion qui effectivement me dit quelque chose. Je réexplique la situation au responsable sécurité de cet appareil qui me laisse grimper et oh miracle! ma carte d'embarquement se trouve là où je l'avais laissée. Moralité, TOUJOURS GARDER SA CARTE D'EMBARQUEMENT SUR SOI EN INDE.

 

INDE-7159.JPG

Qui a dit qu'il ne faisait pas beau à Londres?

 

Avec tout ce temps perdu, je récupère Hardy tout de suite sur le tapis à bagages. Je remonte de deux niveaux et me présente au check-in de British Airways pour mon vol pour Londres. Il est 10h00 et mon vol décolle à 13h15. Au moment de l'embarquement, j'apprends que mon siège est changé. J'ai été surclassée en "Confort +". Moins de sièges, plus de places pour les jambe, plus de place pour les fesses, une petite trousse de toilette... sauf que, sauf que... mon écran a rendu l'âme après 20mn du film que je regardais. Dommage quand le vol dure 9h40!

A Heathrow, je prends le temps d'un verre de vin avant de sauter dans mon avion pour Bruxelles. Je sors de l'aérogare à 22h15 pour un vol prévu à 22h05. Je dis chapeau! Même pas de retard sur mon périple de 22 heures.

 

INDE-7155.JPG

Enfin du vrai vin!

 

Je te remercie mon lecteur invétéré d'avoir suivi mes nouvelles aventures. Il me tarde de pouvoir t'emmener à nouveau dans un coin du monde. Et bien sûr, bien sûr, j'irai de nouveau traîner mes claquettes en Inde. Il me reste tant de choses à voir et maintenant, j'ai même des amis à qui rendre visite!

 

INDE-7161.JPG

En attendant Hardy à Bruxelles... après 22 heures de voyage! Bye bye and see you soon!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Coucou! Je t'ai tagguée ;) http://www.simplyvana.com/article-liebster-award-117766208.html
Répondre
K
p**** de carte d'embarquement ! Bienvenue chez toi!
Répondre

Présentation

  • : Astrid autour du Monde
  • : Viens je t'emmène... J'ai initié ce blog à l'occasion d'un périple de 3 mois en Australie, Nouvelle-Zélande et parcs nationaux US... Et puis j'ai continué à chacun de mes voyages. Si toi aussi tu as la bougeotte et que tu aimes découvrir de nouvelles destinations, tu es sur le bon blog!
  • Contact

Recherche

Liens