Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 09:12

J'opte pour le trip touristique à plein, en achetant un billet pour le Taieri Gorge Railway. Il s'agit de vieux wagons du début du siècle dernier qui empruntent une vieille voie ferrée construite à la fin du XIXè-début XXè. La voie serpente le long de la Taieri River, et constitue la fièreté de Dunedin. Il fait un temps radieux, c'est à dire 20° à l'ombre et 72° au soleil. Dès que le vent se lève, ça caille. Dès qu'il cesse, on crève de chaud. On sent bien les influences et de l'Antarctique et du trou dans la couche d'ozone. OK, ce n'est peut-être que mon imagination, mais çe me fait plaisir.

 

Nouvelle-Zelande-2711.JPG

 

Avant d'emprunter le petit train (la promenade dure tout de même 3h30 pour parcourir 60km), je visite Dunedin. Il s'agit de la première ville fondée en Nouvelle-Zélande, probablement par des Ecossais, vues les influences. Il s'agit donc de la ville des "premières fois": première église, première université, premier lycée pour filles et j'en passe. Accessoirement, la ville est recensée dans le Guiness Book pour posséder la rue la plus pentue au monde, soit 19°. Dunedin a conservé quelques vieilles bâtisses, dont la gare inspirée par l'architecture flamande, mais dont les colonnes de granit proviennent des carrières d'Aberdeen.

 

Nouvelle-Zelande-2735.JPG

 

Allez, le petit train jaune se met en branle et c'est parti pour 1h30 à travers des paysages inaccessibles autrement. Les montagnes sont recouvertes de buissons en fleurs... des genêts? Les paysages me rappellent la Suisse de moyenne montagne. Des conifères à perte de vue, une rivière qui coule au fond d'une vallée encaissée, ne manquent que quelques sommets enneigés en toile de fond et Heidi qui court dans l'herbe et on s'y croirait!

 

Nouvelle-Zelande-2728.JPG

 

Pas trop fatiguée par ma journée, je retourne sur ma péninsule pour la nuit. Demain, j'en fais le tour et je compte bien repérer quelques lions de mer ou pingouin à oeil jaune. Yes, ça existe!

 

Nouvelle-Zelande-2746.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Tes photos sont à couper le souffle ! Quel bonheur de te lire tous les matins !
Répondre
C
On dirait la gare d'amsterdam! Sympa le petit train<br /> Quant aux paysages : magnifiques! Des iars d'europe pr sur!<br /> Vite vite les lions de mer! Comme a san francisco? Gros bisous
Répondre

Présentation

  • : Astrid autour du Monde
  • : Viens je t'emmène... J'ai initié ce blog à l'occasion d'un périple de 3 mois en Australie, Nouvelle-Zélande et parcs nationaux US... Et puis j'ai continué à chacun de mes voyages. Si toi aussi tu as la bougeotte et que tu aimes découvrir de nouvelles destinations, tu es sur le bon blog!
  • Contact

Recherche

Liens