Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 04:41

Ce matin, je visite Napier avant de me rendre à Wairoa, à une centaine de kilomètres de là, et de me poser pendant 2 jours. La ville est renseignée comme le joyau néo-zélandais de l'Art Déco. Effectivement, stuc, couleurs pastels et lignes droites donnent à la ville un air de gâteau à la crème.

 

Nouvelle-Zelande-3429.JPG

 

 

Nouvelle-Zelande-3441.JPG

 

 

Nouvelle-Zelande-3421.JPG

 

Sur ma route vers Wairoa, je tombe sur un monument emblématique des pays de Blancs qui ont peu d'Histoire. Un pont! Les pays sont tellement neufs (Australie, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande...) que bien souvent, les monuments historiques renseignés sur le bord de la route sont des ouvrages d'art. Celui-ci est le plus haut pont de Nouvelle-Zélande. Cool non?

 

Nouvelle-Zelande-3450.JPG

 

On m'avait prévenue: tu verras l'île du Nord c'est moins bien que l'île du Sud. Même si les paysages ne varient pas énormément, ils sont tout de même moins variés, moins spectaculaires. Surtout sous la pluie! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Super l'attraction locale !! Un pont !! Ca va tu as réussi à te remettre de cette émotion?<br /> (je sais, je suis une emmerdeuse)
Répondre
C
Tres new orleans'style ces maisonnetes meringues.<br /> C un pont Eiffel, non? :-)
Répondre

Présentation

  • : Astrid autour du Monde
  • : Viens je t'emmène... J'ai initié ce blog à l'occasion d'un périple de 3 mois en Australie, Nouvelle-Zélande et parcs nationaux US... Et puis j'ai continué à chacun de mes voyages. Si toi aussi tu as la bougeotte et que tu aimes découvrir de nouvelles destinations, tu es sur le bon blog!
  • Contact

Recherche

Liens