Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 04:23

Il fait un temps de demi-finale France-Afrique du Sud 1997, alors autant aller visiter le Musée du Rugby. Cela ne me fait faire qu'un détour de 300km. Ce musée se situe à Palmerston North, au centre de l'île du Nord, ville sans intérêt aucun, si ce n'est son musée précisément. J'ai un peu de mal à le localiser, car mon guide, comme mon GPS me renseignent l'adresse du stade du coin. Bon, c'est que le musée a dû déménager... Effectivement, il est désormais dans une aile du Musée des arts & des sciences de Palmerston North. C'est tout beau tout neuf, et il y'a fort à parier que des efforts ont été spécialements effectués à l'occasion de la récente Coupe du Monde dans le pays.

 

Nouvelle-Zelande-3411.JPG

 

Ne rêvons pas, ce musée est exclusivement à la gloire des All Blacks. On y apprend ainsi que Charles Monro, un petit gars de Palmerston North a importé le sport dans le pays après un séjour en Angleterre. Moins de 20 ans plus tard, il y'avait déjà 80 équipes locales. Les Maori ont tout de suite adhéré à ce sport viril. On y apprend également que ce sont les All Blacks, lors d'une tournée en France dans les années 70, qui nous ont appris à jouer (eh oui!)en ouvrant notre jeu. Et bien sûr, j'ai pu admirer le Trophée Webb Ellis qui nous a échappé d'un point! Snif!

 

Nouvelle-Zelande-3412.JPG

 

C'est toujours sous une pluie battante que je regagne la côte est. Je m'arrête à Napier, ville balnéaire partiellement détruite dans les années 30 suite à un tremblement de terre. Elle a donc été reconstruite selon les critères architecturaux du moment: Art Déco. Mais j'irai y faire un tour demain, car il est près de 18h00 et à $48 (30€) la nuit de camping, je vais me coucher tôt histoire de rentabiliser mon "achat".

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
"On y apprend également que ce sont les All Blacks, lors d'une tournée en France dans les années 70, qui nous ont appris à jouer (eh oui!)en ouvrant notre jeu."<br /> <br /> Non mais WTF???!!!????
Répondre

Présentation

  • : Astrid autour du Monde
  • : Viens je t'emmène... J'ai initié ce blog à l'occasion d'un périple de 3 mois en Australie, Nouvelle-Zélande et parcs nationaux US... Et puis j'ai continué à chacun de mes voyages. Si toi aussi tu as la bougeotte et que tu aimes découvrir de nouvelles destinations, tu es sur le bon blog!
  • Contact

Recherche

Liens