Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 13:28

J'ai mis toute mon énergie dans le titre de cet article et il me reste à peine la force de te conter ma journée, désormais. Si je pouvais, je taperai avec mes pieds, mais je n'en ai plus - de pieds. Il y'a eu l'élégance du hérisson et il y'a l'infâmie de la claquette. J'avais oublié en partant sac au dos et chaussures de rando vissées aux harpions, que la claquette, autrement appelée tong ou Birkenstock, peut vous ruiner un voyage. Après avoir déambulé dans Bombay en Birk toute la journée d'hier, je me suis retrouvée avec les pieds légèrement endoloris. J'ai commencé par un savonnage complet et un rinçage à grande eau. C'est un peu comme si j'avais plongé les pieds dans la javel. Un pur délice masochiste. Tu m'étonnes qu'il ne faut pas boire l'eau dans ce pays! J'ai tout désinfecté au mercurochrome par excès de prudence. Tout ça pour dire que ce matin, aïe aïe AÏE! 

 

BOMBAY-6778.JPG

Marine Drive court le long de la baie, et où les amoureux viennent se compter fleurette

J'ai troqué les Birkenstock contre les espadrilles à semelle de corde: rien ne vaut de se brûler les ampoules en marchant 10km. J'ai rallié Churchgate où se trouve mon hôtel, à Malabar Hill, à l'autre bout de la baie de Bombay, le cul de sac de la Mer d'Arabie. Je ne peux tout de même pas stopper net mon voyage, sous prétexte que mes pieds délicats n'ont pas aimé le passage abrupt de l'hiver à l'été. Malabar Hill, donc. Je ne pense pas que c'est ici qu'ait été inventé le chewing-gum à faire des bulles et à coller dans les cheveux. Il se trouve que c'est le quartier des nantis de Bombay et des quelques "skyscrapers" que comptent la ville.

 

BOMBAY-6789.JPG

Opulence et Indigence les deux mamelles de l'Inde?

 

Eh ben mon lecteur, je vais te le dire tout de go, ça ne vaut pas bézef cette ballade. Il faisait un soleil de plomb (j'avais quand même pensé à ma petite bouteille d'eau) et une chaleur d'enfer, à tel point que je me suis crûe bonne pour l'insolation. La colline des richards? Effectivement, colline il y'a, et les richards on les reconnait parce qu'ils roulent en voiture européenne climatisée avec chauffeur. Mais les maisons... elles sont toutes plus décrépies les unes que les autres. C'est comme si on érigeait une statue de Jeanne Moreau en lieu et place de la tour Eiffel pour vanter les charmes de la femme française!

 

BOMBAY-6787.JPG

Cet immeuble fait presque bonne figure

 

Je vais plutôt te parler de mes premières impressions en te citant un grand poète: "Où sont les femmes?". C'est ahurissant le nombre d'hommes que j'ai pu croiser. Nul doute que la femme ne vaut rien dans ce pays, et qu'il vaut mieux s'en débarasser le plus tôt possible. Les infanticides de fillettes sont nombreux dans les campagnes. On sent à son regard, que le mâle est dominant, qu'il est tout-puissant. Imagine l'homme riche! Bref, voilà qui va combler mes idéaux féministes et égalitaires pendant ces 2 mois de voyage. L'Inde va sûrement m'apprendre une chose: ronger ma chique! Un bon début non?

 

BOMBAY-6791.JPG

Bombay, 22 millions d'habitants

 

BOMBAY-6788.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
je suis un poil à la bourre, mais si tu trouves les immeubles de bombay décrépis, tu risques de ne pas être déçue du reste... :-D<br /> Bombay t'es quand même arrivée à bon port, heiiiin?
Répondre
O
euh Bombay comme le gin???? ;-)<br /> ouais elle est moyenne celle là, je te l'accorde<br /> bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Ca ne vaut pas un sapphire ma cherie!<br /> <br /> <br /> <br />
O
et pis c ki la jeanne moreau indienne, hein? ravi shrinanalamaki?? c'est bien ça?<br /> bon et ben bon bombay alors… (j'fais aussi bien que toi sur ton titre…… ;-)<br /> bises
Répondre
A
<br /> <br /> bon baisers de Bombay my OS<br /> <br /> <br /> <br />
K
génial la comparaison avec Jeanne Moreau :-)<br /> <br /> En tout cas et même s'il y avait un doute, je ne visiterai jamais cette ville; tu m'en as définitivement guéri...
Répondre
A
<br /> <br /> mais non Katia, Bombay c'est plutôt sympa. Enfin, je pense, parce que je n'ai pas trop de référentiel local à vrai dire<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Astrid autour du Monde
  • : Viens je t'emmène... J'ai initié ce blog à l'occasion d'un périple de 3 mois en Australie, Nouvelle-Zélande et parcs nationaux US... Et puis j'ai continué à chacun de mes voyages. Si toi aussi tu as la bougeotte et que tu aimes découvrir de nouvelles destinations, tu es sur le bon blog!
  • Contact

Recherche

Liens